Président : Dany WEITZ

La commission technique a pour mission d’assurer la détection et formation des joueuses et joueurs aptes à rejoindre la Sélection Départementale, première marche vers le haut niveau et les équipes de France.

Trois étapes, avec une première année de détection, puis une année de perfectionnement et enfin l’équipe du Bas – Rhin engagée en championnat de France intercomités. Il est important de voir et revoir un maximum de licenciés, de les suivre ces trois années pour enfin les confronter au plan national. Joueuses et joueurs auront régulièrement des rassemblements, stages et matches de travail.

Cette année, c’est la Génération 2007 des féminines et masculins, qui disputera ces intercomités avec deux tours régionaux qui réuniront les 10 départements du grand Est. A l’issue de ces deux tours, une partie des équipes ira en phase haute et l’autre partie en challenge selon le classement. Deux tours nationaux suivront avec à chaque fois des éliminations pour amener huit équipes à la finale se déroulant à Orléans le week-end de pentecôte.

Ce processus est une chaîne dont les premiers acteurs indispensables sont les clubs et leurs entraîneurs. Ensuite la sélection dont le travail est de conduire les forts potentiels vers les responsables de pôle et la région, puis les stages nationaux. Les joueuses et joueurs seront vus et revus au travail et à chaque compétition par des cadres fédéraux désignés et différents, plus les responsables de pôle, et des journées de détection régionale.